Akamai

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les trois autres me formeront et deviendront Akamai le guerrier. »
Toa Kaita Akamai à Gali dans une vision, Le Triomphe des Toa

Akamai
Akamai.PNG
Toa Kaita
Formé parTahu, Onua, Pohatu
PouvoirsFeu, Pierre et Terre
MasqueGrand Aki
OutilsÉpée de Feu, massue
PrononciationOCK-kah-my
Toa Nuva Kaita
Akamai Nuva.png
Formé parTahu, Onua, Pohatu
PouvoirsFeu, Pierre et Terre
MasqueGrand Aki
OutilsÉpée de Feu, massue
PrononciationOCK-kah-my

Akamai était un Toa Kaita qui se formait quand les Toa Mata Tahu, Pohatu et Onua fusionnaient en un seul être. Quand ils évoluèrent en Toa Nuva, ils gagnèrent le potentiel de fusionner en le Toa Nuva Kaita Akamai Nuva.

Biographie

Akamai tel qu'il apparut dans la vision de Gali

Quand Toa Mata Gali fut assommée dans une bataille contre des Rahi, Akamai et son frère, Wairuha, lui apparurent dans une vision, informant le Toa de leur arrivée imminente. Plus tard, quand Kopaka fut assommé par un bloc de glace, il expérimenta une vision similaire, mais avec seulement Akamai.

Akamai en set

Parce que les Toa Mata étaient en train de perdre leur combat contre les Manas, il décidèrent de former les Toa Kaita. Les deux Kaita se rendirent compte que les tours d'énergie de Mangaia donnaient de la chaleur aux Manas pour qu'ils l'utilise. Ils détruisirent les tours, et les Manas se glacèrent. Le duo avança plus profondément dans le repaire de Teridax mais les énergies des Ténèbres étaient trop fortes, et les Toa durent se séparer.

Toa Nuva Kaita

Quand les Toa Mata se transformèrent en Toa Nuva, leurs pouvoirs augmentèrent. Ils gardèrent leur capacité de fusionner, et Akamai Nuva aurait pu alors être formé.

Depuis que Tahu est redevenu un Toa Mata à cause de l'Ignika, Akamai Nuva ne peut plus être formé[1].

Capacités et Traits

Akamai avait les Pouvoirs Élémentaires de Feu, de Pierre et de Terre, les pouvoirs des Toa qui le composaient. Il pouvait les combiner comme il le voulait.

Akamai Nuva aurait eu les mêmes pouvoirs, mais améliorés, s'il avait été formé.

Masque et Outils

Akamai portait le Kanohi Aki, le Grand Masque de la Valeur, qui donne les pouvoirs des Kanohi de Défense, Vitesse et Force. Il possédait une Épée de Feu dans une main et une massue dans l'autre.

Akamai Nuva aurait porté le Kanohi Aki Nuva, qui combine les pouvoirs de l'Hau Nuva, du Kakama Nuva et du Pakari Nuva. Il portait une arme similaire à la Balle Kodan dans une main, et une épée large faîte des Épées de Magma dans l'autre.

Akamai Nuva n'aurait pas eu accès aux capacités des Armures Adaptatives.

Informations sur les Ensembles

Akamai peut être construit à partir des sets Toa Mata Tahu, Onua et Pohatu. Les instructions étaient divisées entre les trois livrets d'instructions. Des rouages de chaque côté de l'arrière du modèle permettent à l'épaule correspondante de pivoter, faisant bouger l'arme du modèle. Tourner un rouage derrière le dos du modèle permet aux jambes de bouger alternativement, donnant une impression de course.

Akamai Nuva peut être construit à partir des sets de 2002 Tahu Nuva, Onua Nuva et Pohatu Nuva. Chacun des livrets d'instructions contenait une partie des instructions pour construire Akamai Nuva à la fin. Un rouage derrière chaque épaule permet de faire bouger l'arme correspondante.

BIONICLE Legends Set Database
Akamai

Liens Externes

Références