Étudiant

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Comme d'habitude, essayer de faire sortir un Étudiant de ses études pour parler, c'était comme essayer d'apprendre les règles du kolhii à un Rahkshi. »
— Narrateur, Le Mystère de Metru Nui

Étudiant
LoMN Matoran Nuju.PNG
Travail Matoran
Lieu(x)Dans tout l'Univers Matoran
ButÉtudier

Les Étudiants [f] (engl : Scholar) sont des chercheurs Matoran, qui maîtrisent une grande variété de sujets. Les Étudiants peuvent étudier tout, du langage, au Protodermis Énergisé, au développement des Kanoka, aux prophéties sur le futur. Cette position demande une grande quantité de patience et de concentration, la plupart des étudiants sont donc des Ko-Matoran et des Ga-Matoran. Les Étudiants étaient très nombreux à Metru Nui, mais on en trouvait aussi à Mata Nui, Mahri Nui, et la Péninsule de Tren Krom.

Lieux

Metru Nui

Des Étudiants Ko-Matoran dans une Tour de la Connaissance

Les Étudiants de Metru Nui se trouvaient principalement à Ko-Metru bien qu'on en trouve également bon nombre à Ga-Metru.

Parmi les Ko-Matoran, cette position était considérée comme le plus grand honneur possible, et presque tous souhaitaient ce poste. Les Étudiants travaillaient dans les Tours de la Connaissance, qui servaient aussi d'entrepôts pour retrouver facilement les documents ; ils travaillaient sur les projets les plus importants dans les Tours de la Réflexion. Les étudiants Ko-Matoran recherchaient principalement des prophéties, lisant les étoiles au-dessus de Metru Nui pour discerner le futur, mais ils travaillaient également avec des Matoran d'autres Metru sur divers projets, dont le développement des Disques Kanoka, l'apparence des Vahki, ou la très longue étude du Protodermis Énergisé. Ils étaient assistés par des Messagers qui erraient, non loin d'eux. Ils étaient différents des Onu-Matoran, dans le sens où ils pensaient que le futur était plus important que la passé.

Les étudiantes Ga-Matoran travaillaient principalement dans les Laboratoires de Protodermis, où elles essayaient de trouver des moyens plus efficaces de purifier le Protodermis, et de comprendre et synthétiser le Protodermis Énergisé, avec l'aide de Ko-Matoran. Elles développèrent également divers types de Protodermis expérimentaux, certains d'entre eux étant considérés comme hautement dangereux.

Mata Nui

Les Ko-Matoran étaient les seuls étudiants vus sur Mata Nui. Ils passaient le plus clair de leur temps dans le Sanctuaire de Ko-Koro, prenant part à la Recherche. La Recherche était l'étude et la traduction du Mur des Prophéties, essayant de comprendre les inscriptions et de révéler leurs secrets.

Mahri Nui

Le seul étudiant de Mahri Nui connu était Defilak.

Péninsule de Tren Krom

Mazeka était un étudiant jusqu'à ce que son mentor soit assassiné par Vultraz qui souhaitait s'accaparer ses recherches.

Étudiants Connus

  • Defilak
  • Ihu (anciennement ; décédé)
  • Jaa (anciennement)
  • Matoro (anciennement ; décédé)
  • Mazeka (anciennement)
  • Nuju (anciennement ; transformé en Turaga)