Étude des Rahi Sous-Marins

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Faire avancer la science Matoran demande de prendre du risque. Je suis convaincu qu'on peut apprendre quelque chose de ces... monstres. »
Turaga Dume, Le Voyage de la Peur

Guerre Toa/Chasseurs de l'OmbreGrand Cataclysme
Étude des Rahi Sous-Marins
SansImage.png
Événement
TémoinsWhenua, Mavrah, Onepu, et l'Archiviste en Chef
OccurrencesEntre il y a 3 000 ans et il y a 1 001 ans
ImportanceMineure
ActionsArchives endommagées

L'Étude des Rahi Sous-Marins était un projet de plusieurs Matoran visant à étudier les Premiers Rahi apparu à l'extérieur de Metru Nui, et était censé se dérouler en secret.

Histoire

Après avoir été découverts, les grands Rahi organiques furent hébérgés dans un sous-niveau des Archives pour être étudiés. Trois Matoran, Whenua, Mavrah, et Onepu, ainsi que l'Archiviste en Chef et Turaga Dume, étaient les seuls à savoir cela, et Dume ordonna que le projet ait lieu en secret.

Rapidement, les créatures commencèrent à s'énerver d'être retenues dans une petite zone, et essayèrent plusieurs fois de s'échapper de leur prison. En une occasion, un Rahi réussit presque à aller dans la mer, quittant les Archives alors sous la surveillance d'Onepu, mais il fut capturé. Lors d'un autre incident, les Rahi causèrent suffisamment de dommages pour envoyer des tremblements de terre dans les Archives. Les chocs brisèrent de nombreux Tubes de Stase à plusieurs autres niveaux et endommagèrent d'autres spécimens. Dans le même temps, une des créatures essaya de manger Whenua, qui fut sauvé par Mavrah au dernier moment. Dume fut enragé par cela, et ordonna que les créatures soient renvoyées dans la mer. Mavrah, sympathisant avec les Rahi et souhaitant passer plus de temps avec eux, objecta à la demande, avançant qu'ils devaient garder les créatures pour la science. Cependant, le Turaga refusa sa requête, et ordonna aux Vahki Rorzakh d'enlever les Rahi de la cité, et ordonna aux autres Vahki de tuer les Rahi s'ils revenaient près de la cité. La nuit juste avant que les Rahi ne soient déplacés et le projet arrêté, Mavrah réussit à faire partir les Rahi hors de la cité, et ils s'échappèrent dans la Grande Barrière.

Conséquences

Les Toa Metru, l'équipe de Toa dont Whenua fit partie par la suite, rencontra Mavrah et les Rahi alors qu'ils essayaient de s'échapper après le Grand Cataclysme. Finalement, les Rahi devinrent incontrolable, et Mavrah fut jeté à la mer et présumé mort suite à cet incident.