Étoile d'Esprit

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chaque Toa en a une. Tant qu'elle brillera dans la nuit noir, Toa Lhikan restera en vie. »
Toa Metru Vakama, BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui


Étoile d'Esprit
LoMN Toa Metru's Spirit Stars.PNG
Outil
Utilisateur(s)Toa
Fonction(s)Confirmer l'existence d'un Toa, pister un Toa
StatutUtilisées
Localisation(s)Univers Matoran, espace
L'Étoile d'Esprit de Takanuva apparaît au dessus de Mata Nui

Les Étoiles d'Esprit [f] (engl : Spirit Star) sont des corps célestes se formant lors de la création d'un nouveau Toa. Chaque Toa a une Étoile d'Esprit. Les Étoiles peuvent pister les mouvements de leurs Toa (comme on a pu le voir lorsque les Toa Metru ont suivi l'Étoile d'Esprit de Lhikan pour le trouver).

Les Étoiles d'Esprit à l'intérieur du l'Univers Matoran sont des impulsions électriques du systèmes du Robot Grand Esprit, tandis que celle en dehors de l'Univers sont des projections de l'Étoile Rouge.

Les Étoiles peuvent apparaître avant que les Toa ne soient créés, comme dans le cas de Takanuva. En certaines occasions, les Étoiles d'Esprit n'apparaissent que lorsqu'un Toa achève une première tâche, comme lorsque les Toa Metru scellèrent Teridax dans le Protodermis.

Six étoiles qui se trouvaient au-dessus de l'île de Mata Nui sont réputées pour être les Étoiles d'Esprit des Toa Mata. Quand les Toa Inika furent transformés, ils n'eurent pas d'Étoiles d'Esprits qui se créèrent immédiatement, mais lorsqu'ils tendirent leurs armes jusqu'à ce qu'elles se touchent, un tir provenant des six armes créa leurs Étoiles d'Esprits, qui se mirent en orbite autour de l'Étoile Rouge[1].

Anecdotes

  • Les Toa mutés sous d'autres formes (tels que Nidhiki ou les Rahaga) gardent leurs étoiles d'esprit.

Références