Équipe de Résistance de Voya Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Seuls six Matoran restèrent libres pour s'opposer à eux. »
— Narrateur, Si un Univers Prend Fin

Équipe de Résistance de Voya Nui
VoyaNuiRT.png
Organisation
Quartier GénéralForteresse Matoran
Chef(s)Garan, Axonn (brièvement)
StatutDémantelée
ButBattre les Piraka, aider les Toa Nuva et les Toa Inika
AlliésToa Nuva, Toa Inika, Axonn
EnnemisPiraka, Brutaka

L'Équipe de Résistance de Voya Nui [f] (engl : Voya Nui Resistance Team) était un groupe de six Matoran de Voya Nui qui s'étaient dédiés à vaincre les Piraka.

Histoire

L'équipe était composée de six Matoran, qui furent les premiers à voir les Piraka arriver sur les côtes de Voya Nui, et ils étaient donc les seuls Matoran à se rendre compte que les Piraka n'étaient pas des Toa, contrairement à ce qu'ils disaient. Les Matoran se rencontrèrent pour parler de leurs doutes sur les « Toa », et l'équipe fut formée lorsque l'Onu-Matoran Garan et le Ta-Matoran Balta entendirent une conversation révélatrice entre deux Piraka, et ils commencèrent à enquêter sur les intentions des Piraka. S'étant rassemblés pour une rencontre pendant que les autres Matoran étaient piégés par les Piraka, les membres de l'équipe furent les six seuls Matoran à avoir évité d'être réduit en esclavage par les Sphères Zamor des Piraka. Même s'ils ne pouvaient pas vaincre les Piraka seuls, c'étaient des espions et des voleurs utiles.

L'équipe de résistance forma une alliance avec les Toa Nuva, suite à une brève incompréhension durant laquelle les Matoran attaquèrent les Toa, les prenant pour d'autres Piraka. Le groupe se rendit à la Forteresse des Piraka et s'y infiltra pendant que les Piraka se disputaient. Bien que les Toa Nuva aient eu le dessus sur les Piraka, l'intervention de Brutaka les fit perdre. L'Équipe de Résistance fut piégé par Reidak, pendant que Brutaka s'occupait des Toa.

L'Équipe de Résistance en set

Plus tard, Brutaka sauva Balta, Piruk, Velika, et Kazi d'une Vipère de la Damnation par habitude. Dalu réussit à s'enfuir, mais fut rattrapée, mais s'échappa de nouveau. Garan, quand à lui, fut interrogé par Vezok dans la Chambre de la Vérité. Ses réponses ne plaisant pas à Vezok, Garan finit suspendu au-dessus d'une source de magma, mais fut sauvé par les quatre autres Matoran. Garan et le reste de la Résistance rencontrèrent les Toa Inika. Velika créa de nouveaux Lanceurs Zamors qui étaient remplis de Protodermis Énergisé pour inverser les effets de l'Antidermis. Avec les Toa Inika, ils se rendirent à la Forteresse des Piraka, rencontrant Zaktan, Brutaka, puis le reste des Piraka. Ensuite, un combat commença entre Piraka et Toa Inika, mais les Matoran ne prirent pas part à cette bataille. Durant le combat, les Matoran partirent pour trouver et libérer les Toa Nuva.

Plus tard, ils se cachèrent dans les Grottes Nui avec les autres Matoran de Voya Nui et de Mahri Nui, la destruction de la Corde par les Toa Mahri menaçant les vies des Matoran. L'Équipe de Résistance et les autres Matoran de Voya Nui et Mahri Nui retournèrent au Continent Sud sains et saufs. Depuis lors, l'Équipe de Résistance a été démantelée.

Membres

L'Équipe de Résistance de Voya Nui dans Matoran Escape