Épidémie de Po-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous ne savons rien de cette maladie, combien de temps elle dure, ou d'où elle vient. Si on la laissait se répandre, je craindrais la Folie... »
Turaga Onewa, Mata Nui Online Game

Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des MakutaInvasion Bohrok
Épidémie de Po-Koro
Sickhewkii.PNG
Hewkii malade durant l'Épidémie de Po-Koro
Événement
A eu lieu durantGrande Guerre
TémoinsMatoran
OccurrencesGrande Guerre, après l'arrivée des Toa Mata
ImportanceMineure
ActionsDe nombreux Po-Matoran tombent malades

L'Épidémie de Po-Koro [f] (engl : Po-Koro Epidemic) fut un incident qui eut lieu pendant la période où des Matoran se trouvaient sur Mata Nui, peu après l'arrivée des Toa Mata.

Histoire

Les huttes des Po-Matoran malades étaient marquées

L'Épidémie commença quand le Marchand Po-Matoran Ahkmou, qui travaillait pour Makuta Teridax, commença à vendre des Balles de Kolhii nommées Comètes à de nombreux Po-Matoran. Les Comètes étaient populaires, mais étaient infectées par Teridax, et de nombreux Po-Matoran tombèrent malades et furent lentement infectés. De nombreux évènements, tels que des matchs de Kolhii furent reportés. Ahkmou infecta le Po-Matoran Hewkii en revanche pour une blessure dont il n'avait jamais vraiment récupéré.

L'Épidémie fut arrêtée abruptement quand l'Av-Matoran Takua découvrit que les Balles de Kolhii d'Ahkmou étaient la cause de l'Épidémie. Lui et Toa Mata Pohatu découvrirent une grotte dans la Carrière de Po-Wahi qu'Ahkmou utilisait pour ses balles infectées. Bien que la grotte soit gardée par un Nui-Jaga, ils détruisirent les piliers supportant son toit et enterrèrent les balles et le Nui-Jaga dans un effondrement. Après cela, les Po-Matoran évacuèrent toutes les Comètes du village, et, rapidement, les Po-Matoran malades commencèrent à récupérer. Ensuite, Ahkmou quitta le village pour se cacher.