Épée (Mata Nui)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je parviens à bloquer son coup avec la queue de Vorox. Mais combien de temps peut-elle résister contre ce fer froid ? Pas longtemps, elle semble être poussée par la force de Strakk vers… mon masque ? Oui, mon masque en effet. Maintenant, je peut riposter. »
— Pensées de Mata Nui, Avant la Tempête

Épée
Comic Mata Nui's Sword.png
Outil
Utilisateur(s)Mata Nui
Créateur(s)Kanohi Ignika
Fonction(s)Combat en mêlée
StatutUtilisé
Mata Nui utilisant l'épée

Pendant qu'il se trouvait sur Bara Magna, Mata Nui utilisa une épée comme principale arme offensive. Il s'agissait à l'origine d'une queue de Vorox, que Mata Nui avait séparé d'un Vorox qui l'attaquait. Mata Nui garda la queue brisée, et commença à l'utiliser comme arme.

Lors d'un combat avec Strakk, Mata Nui utilisa la queue pour empêcher le guerrier de la Tribu de la Glace d'attaquer Ackar à terre suite à un combat d'arène. Mata Nui fut en désavantage et mit au sol, et utilisa la queue comme bouclier face à la Hache de Glace de Strakk. La queue entra en contact avec le Kanohi Ignika, la transformant en toute nouvelle épée, que Mata Nui utilisa pour vaincre son adversaire. Il utilisa également l'épée lors de ses combats suivants, le plus notable étant celui contre le chef des Skrall, Tuma.

Par la suite, il l'abandonna lorsqu'il transféra sa conscience dans le Robot Prototype.

Exemple d'Utilisation

Dans La Légende Renaît, Mata Nui utilisa l'épée pour couper un bout de falaise, créant un éboulement, qui enterra un Skopio.

L'Épée dans le set Toa Mata Nui

Informations sur l'Ensemble

Le glaive de Mata Nui est sortie dans la grande version de Mata Nui (Toa Mata Nui) en hiver 2009. Elle est constituée de cinq pièces : la lame argentée, une garde de lame orange clair, un pin bleu, et deux connecteurs jaunes.

Voir Aussi